Longevity

HYDROTHÉRAPIE DU CÔLON   TRAITEMENT DU CANDIDA

OZONOTHERAPIE MASSAGE DES VISCERES

Qui es-tu, côlon ?
Que fais-tu ?
Souffres-tu ?


Qui es-tu, côlon ?

Je suis ton gros intestin… je mesure 1m50… Mon diamètre atteint 3-8 cm…

intestinMa muqueuse est fine et délicate, faite d'une seule couche de cellules, elle a une "épaisseur" de 25 millièmes d'un millimètre… Je change de peau tous les deux jours…

J’héberge 100'000 milliards de bactéries amies appartenant à 400 espèces différentes. Elles sont 10 fois plus nombreuses que toutes les cellules de ton corps… elles constituent ma flore qui te protège, transforme des substances vitales et fabrique des vitamines que tu ne trouves pas dans ta nourriture…


Que fais-tu ?

J’évacue tes déchets pour que tu sois bien…

Je fais 4 fois plus de mouvements retour que de mouvements avant pour pouvoir remplir mon rôle de réabsorption…je réabsorbe 86% de l’eau contenue dans les matières que je reçois et je forme une qualité de selles agréable pour toi (elles ne te salissent pas et elles ne t’incommodent pas, ni par leur consistance, ni par leur odeur)…

Quand je suis perturbé et que je ne réabsorbe que 82%, tu as de la diarrhée et si je réabsorbe 88%, tu es constipé…

Je fabrique des hormones de la bonne humeur


Souffres-tu ?

Oui… trop de contraintes, d’interdits et de souffrances se sont inscrites en moi et m’ont paralysé. Je suis devenu discret, apathique ou irritable…

Au mieux, j’arrive à évacuer 1x par jour au lieu de 3x… et alors je m’encombre, je m’alourdis, je me déforme et je t’empoisonne de mes toxines que je n’arrive pas à évacuer à mesure que tu manges…

J’ai fini par devenir trop long, trop large et cela aggrave encore mon état… mais il faut bien faire de la place pour contenir ces déchets qui n’avancent pas !...
Et puis, je souffre d’hémorroïdes, de diverticules (avec des crises très douloureuses), de colites, de Crohn, de constipation ou de diarrhée, de selles collantes, acides, décolorées, salissantes ou dures…


Que veux-tu ?

Que tu m’aides à me libérer de tout ce qui m’encombre, me salit et nous rend malades, autant toi que moi…

Je voudrais que tu m’aides à retrouver mon tonus et mon rythme…

Que tu me donnes les impulsions qui déclenchent l’évacuation jusqu’à ce qu j’y parvienne à nouveau par moi-même et à chaque fois que tu manges…

Que tu veilles à mon équilibre et ma santé… que tu ne me négliges plus…


Rétablir l’équilibre et la santé du côlon

Les signes d'un parfait équilibre du côlon sont:

  • le côlon évacue des selles après chaque repas
  • les selles sont moulées, ne collent pas et ne salissent pas l’anus au passage
  • l'odeur est faible
  • l'évacuation est facile, se fait rapidement (~10sec) et entièrement
  • la défécation procure une sensation de soulagement, de légèreté et de contentement lié au bien-
  • être ressenti

Quand ce n’est pas le cas, nous sommes pris dans un processus morbide. La majeure partie de toutes les maladies sont en lien avec l'intoxication colique. On dit que la mort sort du côlon.

La stagnation des selles putrides est responsable du passage de toxines à travers la fine muqueuse du côlon.

Matières fécales, fermentations putrides avec leurs toxines, revêtements muqueux morts, résidus irritants, parasites, gaz, mucus… Forment un milieu des plus malsains.


intestin maladeLe côlon lui-même développe des pathologies…sa muqueuse souffre, est irritée et lésée… sa flore se déséquilibre… il se déforme, s'allonge, s'élargit et perd son tonus.

De cette façon s'entretient une auto-intoxication de tout notre organisme jusqu’à nous rendre fatigués, déprimés et malade


Rétablir l’équilibre du côlon
peut se faire rapidement et facilement:

  • en commençant par désencombrer et à nettoyer en profondeur le côlon au moyen de quelques irrigations
  • en rétablissant la flore intestinale originelle (c’est-à-dire, telle que vous l’aviez constituée à votre naissance) par les irrigations également
  • en réparant la muqueuse avec des huiles
  • en rétablissant la lubrification des selles également avec des huiles
  • en apprenant comment utiliser son corps pour donner une impulsion au côlon et provoquer une évacuation dans les 5 minutes

^